Les nouvelles mesures annoncées ne constituent pas une surprise, elles sont dans la droite ligne de la réforme du permis de conduire enclenchée il y a quelques mois.

Le CNPA Education et Sécurité Routières accueille très positivement ces mesures qui renforcent un peu plus les formations de qualité dispensées par les auto-écoles de proximité. Ces formations, alliant théorie et pratique, à l’instar du simulateur et de la formation « boîte mécanique », ne peuvent être effectuées que par des auto-écoles de proximité, s’appuyant sur un local physique et le suivi en continu par des enseignants de la conduite.

Les auto-écoles en ligne, intervenant en-dehors de tout local physique, ne pourront pas prétendre à ces nouvelles dispositions contribuant à cette formation de qualité et de proximité.

Patrice Bessone, président du CNPA Education et Sécurité Routières, rappelle : « Nous accueillons avec satisfaction ces annonces. Ces mesures confirment le rôle incontournable des auto-écoles de proximité en faveur d’une formation de qualité, liée à un local, et s’appuyant sur un suivi pédagogique régulier auprès des élèves. Les auto-écoles de proximité sont pleinement engagées en faveur de la sécurité routière des plus jeunes et du continuum de formation à la conduite ».

 

Téléchargez le communiqué de presse