Il succède à Nicolas EVEN qui, pour des raisons personnelles, a été contraint d’écourter son mandat. « J’ai toute confiance en Francis POUSSE pour reprendre le flambeau, il m’a accompagné à toutes les réunions depuis mon élection, son dynamisme et son implication à mes côtés en ont fait un Co-président indispensable durant ces premiers mois de mandat. »

Après une formation en comptabilité, il reprend l’affaire familiale en 1996, une station ESSO située à Arnage (72), près du Mans, qu’il est chargé de « redresser ».

Pari réussi : il diversifie son activité en créant un garage multimarques avec un lavage, et y emploie désormais 5 salariés à temps plein.

D’un esprit militant, il devient Vice-président de la Branche Nationale en 2007 et Président du département de la Sarthe en 2013.

En tant que Président de la Branche, il se fixe pour principales missions :

- Le recrutement de nouveaux élus, plus impliqués,

- Le développement de nouveaux partenariats pour apporter une plus grande offre de service aux adhérents et optimiser la visibilité de la Branche,

- Une nouvelle expertise de la Branche en matière de diversification d’activités.

Le nouveau bureau se compose comme suit :

Francis POUSSE : Président

René-Jean SOUQUET : Vice-président titulaire, section « Commerce »

Alfred BANCEL : Vice-président titulaire, section « Métiers »

Nicolas EVEN : Vice-président suppléant, section « Métiers »

Brigitte SALUSSOLIA : Vice-présidente suppléante, section « Commerce ».

Téléchargez le communiqué de presse