"70 000 jeunes ou personnes en reconversion sont formés chaque année par les organismes de formation  professionnelle de la branche des services de l’automobile. Parmi eux, nombreux sont ceux qui, le jour venu, voudront « monter leur affaire », « être leur propre patron ».
Mais par où commencer ? Par qui être aidé ? Comment faire pour que les premiers pas en tant que chef d’entreprise artisanale ou commerciale automobile soient une réussite et un encouragement à développer son affaire ?
Le chef d’entreprise est en effet confronté à de nombreuses contraintes juridiques et administratives et à des évolutions constantes de la réglementation.
Mobilians dont 82% des adhérents sont des entreprises artisanales et des TPE, a souhaité rassembler dans ce guide les principales questions qui se posent au chef d’entreprise dans l’exercice de son activité.
Ce guide ne vise pas à l’exhaustivité mais à apporter une aide au jeune entrepreneur ou un point d’appui au chef d’entreprise déjà établi et désireux de s’assurer de la conformité de son activité."

Francis BARTHOLOMÉ
Président National de MOBILIANS

 

Cliquez sur l'image pour télécharger le guide