Le « carry back » un mécanisme fiscal utile en temps de crise
Reporter le déficit actuel sur des périodes antérieures plus favorables afin de récupérer l’impôt : tel est l’enjeu de ce mécanisme qui constitue un « bol d’air » pour les entreprises en période de crise.
"L'Argus" passe en revue les actions de la Branche VI
"L'Argus" fait un tour d'horizon des actions de la Branche Véhicules Industriels du CNPA en ce début d'année 2012...
Bancs de freinage : le CNPA écrit à la DGT!
Le CNPA souhaite ainsi éviter une réglementation hâtive et inadaptée.
Le CNPA participe à l'opération "Stickers"
Au cours de cette campagne de communication, 3 messages positifs concernant les camions seront "stickés" sur 10.000 semis remorques en circulation.
Contrôle technique
Ce qu'il faut retenir sur les règles de CT s'appliquant aux Poids lourds
Une plaquette pédagogique sur la filière camion!
Pour lutter contre les idées reçues sur le camion, le CNPA a participé à l'élaboration d'une plaquette synthétique présentant la filière "véhicule industriel".
Permis PL – FIMO/FCO – CACES : Prise en charge par l’ANFA
L'ANFA peut participer au financement de certaines formations spécifiques aux concessionnaires VI
Le CNPA vous propose d'évaluer Compétences Emplois VI!
La Branche VI du CNPA vous propose d'évaluer les modules « véhicules industriels » du plan de formation « Compétences Emplois » ceci afin de les améliorer pour 2012
Taxe Poids Lourds : les concessionnaires doivent être exonérés !
Le CNPA demande au Gouvernement et au Parlement d'exonérer les concessionnaires d'une taxe qui concerne le transport routier
Aubrée Garages reçoit Patrick Devedjian
Le Ministre de la Relance a été reçu par Renaud Vauléon, Président d'Aubrée Garages, à Rennes, le 22 juillet 2010 afin de faire le point sur la crise du véhicule industriel