Comme vous le savez, les discussions liées au projet de loi de finances 2021 ont démarré à l'Assemblée Nationale cette semaine.

Les médias ont largement relayé les sujets automobiles, dans un contexte où l'ONG "WWF" a publié hier - nul hasard - une étude à charge sur les SUV dans l'objectif, notamment, de pousser les parlementaires à voter un nouveau malus lié au poids des véhicules.

Les amendements présentés sur ce sujet précis ont tous été repoussés par un vote quasi unanime de la Commission des Finances.

La très forte mobilisation technique et politique du CNPA auprès des nombreux parlementaires a donc été, à ce stade, efficace.

Rien n'est cependant acquis et il reste de très nombreux points en suspens dont nous vous tiendrons informés des évolutions significatives.

Sachez que la plupart des amendements proposés par le CNPA ont été retenus. C'est cependant à la fin du parcours parlementaire que l'on pourra juger de l'équilibre général - dans le contexte du plan de relance auquel nous travaillons à des propositions précises au profit de la Profession.

Ainsi que je vous l'ai déjà indiqué, toutes vos remontées factuelles et chiffrées nous seront utiles sur tout sujet susceptible d'impacter vos activités.

Une note plus détaillée vous sera transmise dans la journée de demain. Je me permets également de vous encourager à suivre et à relayer notre actualité sur les réseaux sociaux - où un certain nombre d'organisations très militantes sont très actives.


Très cordialement,

Xavier Horent, Délégué Général / PO. Francis Bartholomé, Président national