Vous êtes évidemment très nombreux à nous questionner dans la perspective des annonces que fera le Président de la République ce soir, à 20h00.

Nous nous sommes assurés, avec nos partenaires de l'industrie et la PFA, que l'exécutif, au plus haut niveau, dispose de tous les éléments d'appréciation s'agissant de la situation de notre filière et de ses différents métiers.

Les Ministères ont été également informés du caractère incontestablement "essentiel" des activités liées à l'automobile et à la mobilité.

A cette heure, il serait irresponsable de vous donner des informations, dans la mesure où aucune ne peut être fiabilisée.

Le Premier Ministre s'exprimera également demain devant l'Assemblée nationale, suite aux consultations qui se sont tenues hier soir avec les partenaires sociaux. Le point de situation sanitaire qui a été partagé à cette occasion souligne sans aucun doute sa gravité.

Il est par conséquent possible, suite à l'intervention du Président de la République, que les mesures détaillées et déclinées au plan opérationnel ne soient dévoilées en totalité que dans le courant de la journée de demain.

 

Le CNPA vous tiendra naturellement informés dès lors que les éléments utiles à vos prises de décision seront certains et précis.
Dans la continuité de notre action au premier jour de la crise, il est évident que nous ouvrirons à nouveau dès ce soir tous nos canaux d'information à l'ensemble de la Profession.

Bon courage à toutes et à tous, et malgré tout, de l'optimisme : nous nous battrons ensemble.
 

Xavier Horent, Délégué Général / PO. Francis Bartholomé, Président national