24 oct2011
Le CNPA participe à l'opération "Stickers"
Au cours de cette campagne de communication, 3 messages positifs concernant les camions seront "stickés" sur 10.000 semis remorques en circulation.
EN BREF
L’objectif d'Opération "Stickers" est de mieux faire connaitre le secteur du poids lourd, un secteur clé de l’économie nationale qui irrigue en permanence notre vie quotidienne, représente à lui seul 6 % du Produit Intérieur Brut, emploie 800 000 personnes et génère près de 120 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel.
10 000 véhicules industriels circuleront prochainement sur les routes en portant l’un des trois messages (ci-dessus). Des messages destinés à surprendre les automobilistes afin qu'ils s'interrogent, et remettent en cause leurs idées reçues sur le poids lourd.
L’opération démarre le 1er décembre 2011, à l’occasion de Solutrans et pour une première étape de six mois. Les 10 000 camions messagers vont sillonner les routes et les autoroutes de France au gré de leurs parcours professionnels. Ils porteront un message optimiste sur un avenir raisonné du Poids Lourd, outil indispensable du transport, de plus en plus respectueux de l’environnement.
Interpellé par ces messages, les automobilistes seront incités à se connecter sur www.lignesdevi.fr pour en savoir plus, chercher l’information, confronter des points de vue et nourrir un débat constructif.
En naviguant sur les onglets de ce site internet, chacun trouvera des explications détaillées, des justifications objectives en rapport avec les trois messages « stickés » sur les camions.
POUR EN SAVOIR PLUS
Site Internet www.lignesdevi.fr
Art 5365