L’INRS a développé le logiciel Seirich visant à aider les entreprises à évaluer leurs risques chimiques, à les informer sur leurs obligations réglementaires et à mettre en place un plan d’actions de prévention.

Lire la suite

Mesures de prévention, responsabilités, code du travail…Le GNFA répond aux questions des professionnels.

Lire la suite

Modification de l'Arrêté du 23 octobre 1984 relatif aux relevés photométriques sur les lieux de travail et aux conditions d'agrément des personnes et organismes pouvant procéder à ces contrôles.

Lire la suite

Tout ce qu'il faut savoir...

Lire la suite

Le livret d'accueil est un document d'intégration essentiel pour tout nouvel embauché afin qu'il puisse s'approprier la démarche de prévention des risques au sein de l'entreprise pour y travailler dans de bonnes conditions.

Lire la suite

Les produits chimiques utilisés dans les carrosseries peuvent comprendre des composés allergènes, toxiques, voire cancérogènes. Cette brochure réalisée par la CARSAT Rhônes-Alpes, édition de Novembre 2015, a pour but de donner au professionnel les informations utiles pour l'aider à situer dans son entreprise la présence de ces produits et le cas échéant de l'orienter dans les équipements et dispositifs adaptés à mettre en œuvre en matière de protection collective des personnels.

Lire la suite

Quelques bonnes pratiques à adopter, lorsque des opérations de soudage effectuées dans votre entreprise, pour la prévention des risques professionnels.

Lire la suite

Vous avez le projet d’agrandir, de modifier ou de déplacer vos locaux, moderniser l’outil de travail ? Vous souhaitez optimiser cet investissement ? Le logiciel MAVImplant vous permet d'y intégrer la prévention des risques professionnels et ainsi répondre à de nombreux enjeux.

Lire la suite

Pour répondre à votre obligation d'information et de formation de vos salariés sur les risques chimiques.

Lire la suite

Les salariés français définissent la qualité de vie au travail à 64% par le mot RESPECT, suit RECONNAISSANCE (à 58%) et EPANOUISSEMENT (à 46%). Agir sur ces leviers réduit le potentiel de stress.

Lire la suite