Encore trois jours pour rêver au Salon de l'Auto à Marseille

À l'image de ces charmantes hôtesses, les sourires sont de sortie au Salon de l'Auto dont les allées regorgent de nouveautés plus reluisantes les unes que les autres. Comme la nouvelle Mustang, particulièrement en vue.

À l'image de ces charmantes hôtesses, les sourires sont de sortie au Salon de l'Auto dont les allées regorgent de nouveautés plus reluisantes les unes que les autres. Comme la nouvelle Mustang, particulièrement en vue.

Photos nicolas valauri

Marseille

Lancé hier au Parc Chanot, l'événement promet de belles heures de visite

Inévitablement, il va y avoir une reprise", a lancé hier midi Francis Bartholomé, président du Conseil national des métiers de l'automobile (CNPA), qui organise pour la deuxième année consécutive au Parc Chanot, avec le groupe La Provence, la 2e édition du Salon de l'Auto Marseille Provence.

Sans présager des résultats de ce salon marchand sur lequel 50 concessionnaires de la région ont placé 500 véhicules dans 15000 m², on peut imaginer que les signes de reprise déjà entrevus depuis le début 2014 (+ 1,8 %) devraient se confirmer durant ces 4 jours de salon inauguré hier en présence du directeur général délégué de La Provence, Claude Perrier, et du Président-Directeur général Marc Auburtin.

Ce dernier a effectué un large tour d'horizon des forces en présence, notamment les nouveaux venus comme Hyundai et Maserati, avant de souhaiter de la réussite à cette manifestation que le groupe entend faire vivre dans la durée, au même titre que les salons de l'immobilier et de la moto qu'il organise déjà : "La Provence souhaite créer un lien social, culturel et économique", a-t-il souligné en insistant sur le fait que les visiteurs "passeront un très bon moment pour seulement 5 le ticket d'entrée".

30 000 spectateurs attendus

Toutes les gammes de véhicules, français et étrangers sont en effet présentes sur le salon avec cet atout non négligeable de bénéficier des modèles présentés au mois d'octobre au Mondial de l'Auto à Paris. Qui effectuent donc pour la plupart leurs premiers tours de roues en région, en sortie nationale et même internationale.

Parfaitement mis en situation par les concessionnaires, ces voitures, et c'est aussi l'intérêt de la manifestation, peuvent être essayées sur site et même dans les rues marseillaises, un autre atout de poids pour le salon qui attend 30 000 spectateurs dans ses couloirs jusqu'à lundi soir.

Voiture tonneau, jeux pour les enfants, simulateur de conduite et cascades figurent au titre des nombreuses animations programmées jusqu'à lundi soir, de 10 h à 19 h au Salon.