Subventions "Garage plus sûr": Prolongation jusqu'au 30 décembre 2020 !
L'assurance maladie vous aide, jusqu'au 30 décembre 2020, à investir dans 4 équipements pour améliorer la prévention des risques dans vos ateliers : Pont carrossier, démonte pneus semi-automatique avec bras d'assistance et élévateur de roue associé, fontaines biologiques ou sans solvants, système fermé de lavage automatique des pistolets à peinture solvantée. (IA19070)
Subvention TMS Pros Action
Profitez de la subvention TMS Pros Action, proposée par l'assurance maladie-risques professionnels jusqu'au 31 décembre 2020. Elle comprend 2 étapes : le Diagnostic de prévention des TMS et ensuite la mise en œuvre d'un plan d'Actions à l'aide des subventions. Important : Pour bénéficier de cette subvention, l'entreprise doit s'inscrire dans une démarche globale de prévention des TMS. (IA20009)
Le contrat de prévention : Des subventions pour une démarche globale de prévention des risques. Signature de la nouvelle CNO !
Le CNPA a négocié et signé avec l'assurance maladie la nouvelle Convention Nationale d'Objectifs (CNO) pour les activités de la Métallurgie. Valable 4 ans, cette CNO entre en vigueur le 1er septembre 2019. Elle permet aux entreprises du commerce, de l'entretien, de la réparation, du dépannage et du recyclage automobile, de moins de 200 salariés, de solliciter un contrat de prévention et ainsi obtenir des subventions pour un projet concret de prévention des risques. (IA19145)
Subvention Soudage plus sûr
L'assurance maladie risques professionnels vous aide, jusqu'à fin 2020, à investir dans des moyens techniques vous permettant de capter à la source les émissions produites lors d'opérations de soudage à l'arc. (IA19144)
Subvention Airbonus
Les garages et centres de contrôle technique de moins de 50 salariés peuvent bénéficier d'une aide financière de 50% pour l'acquisition ou la rénovation d'un système de captage de gaz d'échappement. (IA18039)