Si les écoles de conduite ont su mettre en place rapidement des mesures qui ont permis de poursuivre les enseignements théoriques, les formations en présentiel étaient attendues.

Comme dans les lycées et les facultés, les jeunes sont de plus en plus nombreux à vouloir reprendre les formations au sein des écoles de conduite qui amènent plus de performances que des séances synchrones ou asynchrones.

Le CNPA rappelle que ces séances n'ont d’efficacité que si au préalable ont été dispensées des séances en présentiel avec l'accompagnement d'un enseignant de la conduite et de la sécurité routière. Une formation au code de la route bâclée augmente le volume d'heures pratiques et rallonge le délai de passage à l'examen du permis de conduire.

Le CNPA se félicite de cette annonce, qui fait suite à son action menée sans relâche auprès du Gouvernement au cours des dernières semaines. Cette reprise des cours de code en présentiel dans les auto-écoles le 9 juin devrait rassurer l’ensemble des professionnels et les élèves.

> À propos du CNPA

Le Conseil National des Professions de l’Automobile représente la 5ème branche économique de France avec 150 000 entreprises de proximité et 500 000 emplois non délocalisables. Le CNPA défend l’intérêt général des services de l’automobile en animant une dynamique de filière et en développant une approche prospective sur des thèmes communs à tous les métiers de la mobilité tels que l’activité économique, l’emploi, les nouvelles technologies, le développement durable ou encore l’économie circulaire.

Contact presse :