Le CNPA a ainsi sollicité ses entreprises afin qu'elles mettent à jour leur profil sur le site Internet du CNPA, et qu'elles indiquent toutes les informations nécessaires et utiles : localisation, horaires d'ouverture, numéros d'appel, etc.

Le CNPA travaille également en étroite collaboration avec la startup Vroomly, qui va mettre sa plateforme à disposition, afin qu'une cartographie des entreprises ouvertes puisse être rapidement opérationnelle.

A ce jour, près de 1 500 entreprises actuellement ouvertes ont d’ores et déjà été référencées. Le CNPA se mobilise activement auprès des professionnels afin que cet annuaire puisse être enrichi progressivement et rapidement.

Ce dispositif permettra ainsi de valoriser les actions de solidarité qui se développent partout dans l'ensemble de nos métiers, au service de tous les Français, entreprises comme particuliers.

Selon Xavier Horent, Délégué général du CNPA : « Tous nos canaux d'information sont ouverts à toutes les entreprises sans exception, dans la mesure où il s'agit de remporter une victoire en prévoyant aussi les conditions d'un redémarrage ordonné et rapide de toutes les activités. Chacun doit participer à cet "effort de guerre", et nous avons besoin de tous, des startups les plus innovantes à nos ETI pour maintenir notre filière debout ».

  • Retrouvez l’ensemble des entreprises des services de l’automobile et de la mobilité actuellement ouvertes au public, en suivant ce lien : https://www.mobilians.fr/annuaire/

 

  • À propos du CNPA

Le Conseil National des Professions de l’Automobile représente la 5ème branche économique de France avec 140 000 entreprises de proximité et 500 000 emplois non délocalisables. Le CNPA défend l’intérêt général des services de l’automobile en animant une dynamique de filière et en développant une approche prospective sur des thèmes communs à tous les métiers de la mobilité tels que l’activité économique, l’emploi, les nouvelles technologies, le développement durable ou encore l’économie circulaire.

Contacts presse :