Les 12 500 auto-écoles et 40 000 professionnels de l'éducation routière se mobilisent ce lundi 11 février pour la sécurité routière de tous les Français. Le projet de réforme actuellement examiné par le Gouvernement propose une libéralisation de l'apprentissage à la conduite, dans un domaine qui n'est pas un bien de consommation. Plutôt que de proposer des dispositifs visant à favoriser l'accès à la mobilité chez les jeunes, ce projet de réforme met à mal le modèle français d'éducation routière, avec des conséquences prévisibles pour la sécurité routière.

Le CNPA Véhicules Historiques sera présent au salon Rétromobile du 6 au 10 février Hall 2-2 E023.

Ouvert à la signature jusqu'au 20 décembre 2018, l'OPCO Mobilités a officiellement déposé sa demande d'agrément le 31 décembre.

Le CNPA a renouvelé, avec son partenaire TCG Conseil, son étude "Analyse prospective sur l'Après-vente automobile", réalisée pour la dernière fois en 2015, et qui permet de mettre en perspective l’évolution du Métier.

Le CNPA a créé officiellement le 15 janvier dernier son nouveau métier dédié exclusivement aux start-ups de la mobilité. Suite à une matinée de travail autour de 4 workshops à Station F, réunissant les entreprises membres du CNPA, les start-ups du secteur de la mobilité et les pouvoirs publics, l’ensemble des parties prenantes a ainsi abouti à la création de l’« Atelier des Mobilités », le 22ème métier du CNPA. L’ « Atelier des mobilités » constituera une interface des start-ups pour dialoguer à destination des pouvoirs publics, permettra de développer des synergies entre entreprises traditionnelles et jeunes pousses en faveur de projets innovants, ainsi que d’informer ces entreprises sur les évolutions réglementaires et d’anticiper les besoins émergents des marchés.