Le CNPA, à l'instar de nombreuses organisations, s'est largement exprimé pour relayer l'inquiétude et l'exaspération des automobilistes, mais aussi de nombreuses entreprises face à la flambée du coût des carburants pour partie imputable à l'augmentation des taxes.

Le CNPA Véhicules Historiques était présent au salon Époqu'Auto à Lyon pour rencontrer et échanger avec ses adhérents mais aussi avec les professionnels du secteur qui à cette occasion ont pu découvrir les dossiers défendus par leur organisation professionnelle.

- Un an après la création de son accélérateur des startups de la mobilité à Station F, le Conseil National des Professions de l'Automobile annonce la création d'une nouvelle branche métier en son sein, dédiée aux nouvelles mobilités. - Ce nouveau métier fédérera toutes les startups de la mobilité pour leur fournir une offre de services sur-mesure et les représenter auprès de la filière dans son ensemble et des pouvoirs publics. - Le Conseil National des Professions de l'Automobile organisera en janvier 2019 un grand Atelier des Mobilités pour ouvrir les premiers chantiers du métier.

Le CNPA prend acte ce matin des décisions annoncées par le Premier Ministre Edouard Philippe, s’agissant d’une « surprime » de 4.000 euros pour les ménages modestes dès janvier 2019, et du permis de conduire. Le dispositif vise à accélérer et à pérenniser le renouvellement d’un parc automobile (32 millions de véhicules particuliers) trop vieillissant (avec un âge moyen dépassant désormais 9 ans), dans un contexte d’une transition énergétique irréversible à opérer et d’un pouvoir d’achat sous très fortes contraintes.

Au terme d'une semaine de déplacement dans les territoires de l'est et du nord de la France, le Président de la République a annoncé lors d'un temps entretien avec la presse, ce matin à Lens, vouloir " baisser drastiquement le coût du permis de conduire et accompagner les jeunes - et en particulier les jeunes qui rentrent dans l'emploi - à acquérir plus vite et à moindre coût leur permis de conduire, c'est-à-dire en le finançant ".

L’accélérateur des mobilités de Station F a sélectionné les startups de sa 3ème promotion.

Dans le cadre du Salon de l'Automobile qui se déroule au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris jusqu'au 14 octobre 2018, le CNPA (Conseil National des professions de l'automobile) et GRDF ont signé une convention de partenariat. Cette convention vise à favoriser et promouvoir le développement du Gaz Naturel pour Véhicules (GNV) en France.

Le CNPA se félicite de l'annonce du Président de la République Emmanuel Macron, de vouloir défendre une position moins dure sur les émissions de CO2 des automobiles en 2030, en mettant à contribution les constructeurs pour " rénover le parc roulant ".

Par arrêté du Journal Officiel, 85 millions d'euros ont été débloqués, pour rembourser les avances de bonus et de prime à la conversion consenties par les professionnels de l'automobile.

Ce week-end se déroulait la 79ème édition du Circuit des Remparts à Angoulême. L'une des trois dernières courses de voitures sur circuit en ville avec Monaco et Pau.