Le bureau régional du CNPA Grand Est est également composé de :

Virginie de PIERREPONT, Vice-Présidente en charge des liens avec les territoires ;

Emmanuel HACQUART, Vice-Président en charge des cotisations ;

Jean-Louis KAYSER, Trésorier

Lors de cette soirée, le CNPA Grand Est a signé une convention de lutte contre le Travail Illégal avec la DIRECCTE*.

L’objectif : Sensibiliser les entreprises sur les dangers du travail illégal et signaler d'éventuelles situations à l'Administration quant à certaines activités illégales potentielles (entreprises non inscrites aux répertoires consulaires, non déclaration de personnel, détournement du statut d'auto-entrepreneur...).

Cette action s'inscrit pleinement dans le cadre du déploiement de la Charte éthique du CNPA, afin de valoriser l’image des professionnels auprès  des consommateurs.

Devant 120 participants, Régis le Goavec a tenu à rappeler les grandes actions de sa mandature : « Nous devons réussir la régionalisation en misant sur la proximité, l’expertise de nos services et poursuivre notre dynamique actuelle en gagnant une centaine de nouveaux adhérents chaque année. Nous devons aussi accompagner, faire progresser défendre et valoriser nos adhérents à travers les valeurs de la Charte Ethique et nos actions militantes ».

Les services de l'Automobile en chiffres sur le Grand Est, ce sont :

- 10 625 entreprises

- 33 160 salariés

- 5 070 jeunes en formation

Le CNPA dans le Grand Est

- 1 470 entreprises adhérentes sur les territoires Champagne-Ardenne et Lorraine

- + 450 entreprises adhérents au sein des corporations alsaciennes (Membres Associés du CNPA)

- 70 professionnels élus

- 6 collaborateurs

* direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi

Téléchargez le communiqué de presse