La principale organisation professionnelle de la branche, les deux écoles, le groupe de protection sociale et l’organisme de Formation de la Branche seront présents Hall  2.2 F 021 et G.022 pour accueillir les professionnels, les renseigner sur les actualités de la branche et leur présenter les services dispensés par les cinq entités.

Ce pôle partagé de compétences permettra aux visiteurs de découvrir la richesse, la force et la complémentarité des acteurs de cette Branche.

Ensemble, préparons demain !

Pendant ces 5 jours, des animations propres à chaque acteur seront proposées sur leurs stands respectifs (programme en PJ) avec un credo commun : « Ensemble, préparons demain ! »

Les nouvelles offres en matière de formation professionnelle, les services de prévention des risques et de prévoyance seront abordés chaque jour par les organismes paritaires.

Le CNPA profitera du salon Equip’Auto pour mettre en avant les actualités des 23 métiers qu’il représente et faire passer des messages au grand public, notamment sur le libre choix des consommateurs en matière de services automobiles.
Enfin, le CNPA sera également au rendez-vous dans l’Innovation Park, à travers son programme d’incubation MooveLab, hébergé à Station F.

Cette édition d’Equip’Auto sera pour le GARAC l’occasion d’accueillir les entreprises et tout particulièrement les entreprises partenaires du Campus de l’Automobile. Il mettra l’accent sur les nouveaux services aux entreprises et les nouvelles formations.

Le GNFA renseignera les professionnels sur ses services et prestations et animera l’espace « Tutos d’Equip’Auto » dans le Hall 3 avec divers ateliers dédiés à la sécurité, dépollution ou encore un parcours carrosserie-peinture.

À propos du groupe IRP AUTO

Groupe de protection sociale historique de la branche professionnelle des services de l’automobile, IRP AUTO propose des prestations de Prévention, Santé, Prévoyance, Épargne, Retraite et Action sociale à ses 240 000 retraités, 400 000 salariés et plus de 140 000 entreprises.

www.irp-auto.com Contact presse : Alix Robineau 05 45 90 70 17 - presse@irpauto.fr

À propos de l’Aforpa

Centre de formation par alternance préparant aux métiers des services de l’automobile dans les domaines de la maintenance mécanique (VP/VI), de la réparation des carrosseries, de la peinture et de la vente de pièces de rechange et d’accessoires. Organisé autour de 6 centres de proximité sur le territoire francilien, le centre de formation accueille chaque année près de 1 100 jeunes du CAP au BTS et CQP.

www.aforpa.fr Contact Presse : Christophe BONJEAN 01 41 79 11 50 - cbonjean@aforpa.fr

A propos du GARAC

Le GARAC est Ecole nationale des Professions de l’Automobile, créé en 1948 par le CNPA et les 3 autres organismes professionnels de la Branche des Services de l’Automobile et de la Mobilité. Depuis 70 ans, il a formé près de 23 000 jeunes aux métiers de la mécatronique, de la carrosserie, de la vente et de la gestion dans les filières Auto, Moto, Poids-Lourd. 20 diplômes sont accessibles :  DIMA, CAP, BAC Pro, CQP, BTS, Licence, Formation d’ingénieur (en apprentissage et/ou sous statut scolaire). 1277 jeunes venant de toute la France sont actuellement en formation.

www.garac.com Contact Presse : Catherine RAJALU 01 34 34 37 44- crajalu@garac.com

A propos du GNFA

Le GNFA est l’organisme de formation de la Branche des Services de l’Automobile. Il accompagne les professionnels dans le développement des compétences à travers des prestations d’audit et de diagnostic, d’évaluation, de formation, d’évènements, d’accompagnement et coaching.

En 2016, le GNFA a formé 44 000 professionnels, 1 400 jeunes en alternance et 2 000 enseignants à travers ses 40 centres de formation et établissements partenaires répartis sur tout l’hexagone.

Son ambition est d’offrir une prestation pertinente, performante, créatrice de valeur pour l’entreprise et garante d’employabilité pour le collaborateur.

www.gnfa-auto.com Contact Presse : Marion BAILE 01 41 14 13 47 - bailem@gnfa-auto.fr

Francis Bartholomé tiendra un point presse le mardi 17 octobre à 9h30

sur le stand 2.2 F 021

Téléchargez le communiqué de presse