En créant CNPA Véhicules Historiques, le CNPA souhaite défendre le patrimoine de la profession, en facilitant le quotidien des professionnels de ce secteur d’activités. Il s'agit par exemple de travailler pour le développement de formations spécifiques à ces métiers.

Pour Francis Bartholomé « Qui mieux que le CNPA né en 1902 est capable de représenter et de défendre les professionnels de la restauration des véhicules historiques ? Avec 17 000 adhérents en France regroupant 21 métiers, il manquait à notre Branche, qui représente 130 000 entreprises et 400 000 salariés, un maillon important : celui d’une profession qui préserve notre patrimoine automobile, voitures, camions et deux-roues. Aujourd’hui, c’est chose faite et j’ai confié à Michel Loreille, spécialiste du monde de la collection, organisateur connu et reconnu, la responsabilité de déployer cette nouvelle activité au sein du CNPA. »

Les professionnels profiteront des conseils d’experts dans les domaines juridique et social auprès des 12 délégations régionales. Ils auront également accès à une veille réglementaire, des études, des informations exclusives sur cnpa.fr et pourront participer à des rencontres entre professionnels.

Allocution de Francis Bartholomé le 5 novembre à 11h30 Stand TOTAL – Hall 5 Emplacement I8

Un dossier de presse est à disposition sur le stand du CNPA : Hall 4 Emplacement P19

 

 

Téléchargez le communiqué de presse

Téléchargez le dossier de presse

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

@CNPApresse

        CNPA

  CNPA Suresnes

 CNPA Suresnes