Le CNPA tenait son Assemblée Générale ce mardi 19 mai à Ambronay. L’occasion de faire le point sur les grands sujets d’actualité qui concernent la profession (mutuelle santé obligatoire, relations avec le RSI, etc), mais aussi de mettre en place un Bureau Départemental pour coller au plus près des problématiques locales des professionnels de l’automobile, du camion et du deux-roues.

Ont été élus :

• Présidente : Valérie Jacquet, Recycleur Automobile à Ambronay
  • Vice-Président : Frédéric Maynard, Agent de Marque à Ambérieu-en-Bugey et Lagnieu
  • Trésorier : Claude Bray, Concessionnaire Automobile à Bourg-en-Bresse
  • Trésorier adjoint : Pierre Le Guyader, Concessionnaire Automobile et VI à Viriat
  • Membre du Comité : Emin Kabatas, Contrôleur Technique à Montréal-la-Cluse

La Présidente nouvellement élue explique les raisons de son engagement : « Dans le contexte économique tendu du moment, il était d’autant plus important d’avoir une représentation forte de nos métiers dans le département de l’Ain. C’est maintenant chose faite. Mais plus qu’un aboutissement, il s’agit là d’un point de départ pour défendre les intérêts du millier d’entreprises de notre secteur d’activités implantées dans l’Ain et les 3 775 salariés qu’elles emploient ».

Jean-Michel Périssoud, Président du CNPA Rhône-Alpes, se réjouit de cette élection : « Les professionnels de l’Ain ont confié la présidence de leur département à une femme, qui plus est recycleur automobile. C’est un double symbole fort de notre volonté de féminiser notre secteur d’activités plus naturellement masculin d’une part, et de représenter l’ensemble des 21 métiers du commerce et de la réparation automobile dans toute leur diversité d’autre part ».

Téléchargez le communiqué de presse