Le CNPA est désormais adhérent de l’AVERE-France, association dont l’objectif est de favoriser et promouvoir l’acquisition et l’utilisation des véhicules électriques et hybrides, en stimulant et accompagnant le déploiement de la mobilité électrique, notamment auprès des collectivités locales et des entreprises.

Par cette adhésion, le CNPA souhaite prendre une part active dans la mise en place d’un environnement favorable au développement de la mobilité électrique. Son organisation bénéficie de compétences et d’infrastructures qui faciliteront l’implantation de stations de bornes de recharge électriques.

Cette démarche est en cohésion avec le « Pacte CLIMAT », au sein duquel la branche des services de l’automobile s’est engagée à accélérer le déploiement des énergies alternatives en mettant le maillage territorial des professionnels de la filière aval à disposition des acteurs de l’électro-mobilité. Ce Pacte sera signé le 9 décembre prochain au Grand Palais dans le cadre de la COP21.

« Nous souhaitons mener avec l’AVERE-France un ambitieux projet de déploiement de bornes de recharge électriques, dans les trois ans à venir. Nos propositions aux pouvoirs publics s’inscrivent dans cette vision. »

Francis Bartholomé, Président national du CNPA

En devenant membre de l'AVERE-France quelques semaines après son adhésion à l’AFHYPAC (Association française pour l’hydrogène et les piles à combustible), le CNPA montre la volonté de ses métiers de se tourner vers les énergies alternatives.