• Ariel Cabanes prend la tête de la Direction en charge de la Prospective, comme l’avait annoncé Francis Bartholomé lors des Etats Généraux du 30 mars dernier.

Après 39 ans au sein du Groupe Michelin, dont les dix dernières années en tant que Directeur des Affaires Publiques, la mission d’Ariel Cabanes, 63 ans, sera de définir des orientations permettant aux différents métiers de l'aval de la filière automobile réunies au CNPA, de mieux appréhender les évolutions de la demande des consommateurs, l’impact des avancées technologiques et des transitions en cours.

• Béatrice Taillardat-Pietri est nommée Adjointe au Directeur à la Négociation Sociale.

Béatrice Taillardat-Pietri, 45 ans, était de 2009 à 2013 Responsable du Service Négociation Collective et depuis 2013 Responsable du service Contrat de travail de l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie), qu’elle avait intégré en 2001. Elle vient ainsi assister le Directeur en charge de la Négociation Sociale, Yves Texsier, au moment où le nombre de salariés représentés par les entreprises adhérentes se concrétise comme un critère clé du dialogue social.

• Martine Dubreuil est recrutée en tant que Directrice Comptable.

Martine Dubreuil, 53 ans, a travaillé de 2007 à 2015 comme Directrice Administrative et Financière de la FFB (Fédération Française du Bâtiment) Seine et Marne. Elle prend la responsabilité de la structuration de la comptabilité et des finances du CNPA dans son ensemble, à quelques semaines de la présentation du projet de nouveaux statuts et à 4 mois de la mesure effective de la représentativité des organisations d’employeurs.

• Capucine du Rivau est recrutée en tant que Secrétaire Générale de la Branche Véhicules Industriels.

Capucine du Rivau, 40 ans, était Responsable des relations institutionnelles France/Europe et de la Prospective du Groupe Colas de 2011 à 2015 après avoir été Chargée de mission, puis Directrice de l’Union Routière de France (URF) de 2003 à 2011 sous la présidence de François Prevost, puis de Claude Cham.

D’autres compétences viendront en 2015-2016 renforcer le CNPA, y compris au plan territorial.

Le Conseil National des Professions de l’Automobile représente la 5e branche économique de France avec 110 000 entreprises de proximité et 405 000 emplois non délocalisables. Le CNPA souhaite servir au mieux l’intérêt général des services de l’automobile en développant une dynamique de filière et en mettant en place une prospective sur des sujets tels que l’activité économique, l’emploi, la mobilité ou l’économie circulaire.

Téléchargez le communiqué de presse