PDG du Groupe Saint Christophe, Francis Bartholomé a été élu en juin 2014 à la présidence du CNPA. Après 18 mois d’un mandat marqué par de fortes impulsions, tant internes (réforme des statuts) qu’externes (Etats Généraux des services de l’automobile), il intègre donc aujourd’hui la 3ème assemblée constitutionnelle française.

Au nom des 100 000 entreprises de la distribution et des services de l’automobile, il aura à cœur d’apporter sa vision stratégique et prospective sur l’automobile et singulièrement sur la filière aval. Face aux enjeux de compétitivité, Francis Bartholomé développera les solutions propres à l’écosystème des transports et de la mobilité.

« Cette nomination est un signal fort pour notre filière, et je compte mettre à profit ce mandat de 5 ans au CESE pour incarner le renouveau de la filière et favoriser le tournant d’une économie de la mobilité connectée. »

Francis Bartholomé

Pour mémoire, au cours des 10 dernières années, deux anciens Présidents du CNPA, membres du CESE, ont remis un rapport :

- Roland Gardin, « L’automobile française, une filière majeure en mutation » en 2006 ;
- Patrick Bailly, « La filière automobile : comment relever le défi d’une transition réussie ? » en 2012.