Issue du groupe des 60 jeunes qui ont porté les revendications de la Profession lors des Etats Généraux, la commission « Jeunes Entrepreneurs » s’est réunie pour la première fois le 16 juin dernier autour de Francis Bartholomé et de Didier Chabrier, Vice-président national. Cette commission a été créée avec l’ambition partagée d’une organisation plus moderne et plus ouverte aux nouvelles générations.

Six chantiers ont été définis comme prioritaires :

• La mise en place d’un Observatoire transverse sur l’évolution des besoins et usages des consommateurs ;
  • La remontée des bonnes pratiques par métier pour plus de consolidation et de partage ;
  • La définition et promotion d’un « Label CNPA », gage de professionnalisme, de qualité et de responsabilité sociétale ;
  • La modernisation de la communication interne et externe ;
  • La prospection de nouveaux adhérents ;
  • Une action de parrainage pour développer le recrutement et travailler à l’accueil des nouveaux adhérents.

Cette commission aura pour objectif de proposer des solutions concrètes pour notre organisation. Elle est composée de tous les métiers du CNPA et sera associée à deux autres thèmes majeurs : le lancement d’un Pacte de Mobilité et le Plan Numérique des métiers des services de l’automobile.

Virginie Stauder, Concessionnaire VP à Saint-Dizier, et Christophe Ricci, agent de marques à Wattrelos, ont été désignés par leurs pairs pour diriger cette commission.

Prochain rendez-vous en octobre lors du Salon Equip Auto pour faire le point sur les avancées des travaux.

Téléchargez le communiqué de presse