Les députés, en seconde lecture du projet de loi Transition Énergétique, ont renforcé le contrôle des émissions de polluants pour tous les véhicules légers à partir de la 5ème année, sans distinction de carburant.

Deux décrets du 17 avril 2015 simplifient la procédure d’affectation des jeunes travailleurs et alternants mineurs à des travaux réglementés à compter du 2 mai 2015.

Suite à l’annonce par le Président de la République le 3 avril dernier d’un plan de soutien fiscal pour l’investissement des entreprises, le CNPA a été désagréablement surpris de ne pas voir apparaître les transports dans la liste des secteurs d’investissements qui pourront bénéficier de l’amortissement fiscal présenté.

Chaque année, la Branche Loueurs organise une conférence de presse à l’occasion de la sortie des résultats de l’étude GMV Conseil / CNPA.

Le compte pénibilité plonge aujourd’hui les entreprises dans un labyrinthe administratif. Auditionné hier matin par la mission parlementaire, le CNPA a réaffirmé son opposition au compte pénibilité et veut promouvoir la prévention des risques professionnels.

Réalisée pour le compte du CNPA par TCG Conseil, en premier lieu comme outil pour ses adhérents afin de leur expliquer les tendances et les inviter à y réagir, cette étude établit un état des lieux du marché de l’après-vente, basé sur les données 2013

SPDO Caréco, centre de recyclage et valorisation de VHU (Véhicules Hors d'Usage) situé à Cramaille dans l'Aisne, a été choisi pour être visité par le député Radical Jacques Krabal en tant qu'entreprise "modèle" pour un repreneur.

Francis POUSSE, 46 ans, a été élu hier à l’unanimité à la tête de la Branche Nationale des Propriétaires-exploitants de Stations-service du CNPA.

Le CNPA, en veille sur le projet de loi Macron, s’étonne du dépôt d’un tel amendement malgré ses alertes faites en amont sur ce sujet.

Début octobre, le Ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, avait annoncé la création d’un « superbonus », qui devait être proposé aux Français à compter de mi-2015.