Le CNPA, l'association Prévention Routière, l'asnaV, et CARGLASS® organisent de nouveau en partenariat cette année l'opération "Lumière et Vision" durant tout le mois d'octobre.

Dans l'objectif de renforcer l'impact de sa stratégie au service de toute la filière de la distribution et des services de l'automobile, le CNPA a procédé au recrutement de nouveaux profils, riches en compétences et en expériences. Ils viendront compléter l'organisation dirigée par Xavier Horent dans quatre domaines au plan national : la prospective, la négociation sociale, les finances, et les métiers avec le secteur des Véhicules Industriels.

Le CNPA organise la 8ème édition du Salon National du Dépannage et du Remorquage d'Albi du 16 au 18 septembre 2015, de 9h à 19h au Parc des Expositions (halls Laperouse, Scénith et esplanades extérieures).

Le CNPA Education Routière appelle l'ensemble des professionnels des écoles de conduite à une large mobilisation contre "les spéculateurs du permis" le lundi 7 septembre à Nantes.

Alors que la mortalité routière repart à la hausse, le Premier ministre a annoncé le 10 août la tenue à la rentrée d'un comité interministériel de sécurité routière (CISR) afin de faire "un point sur la mise en oeuvre des mesures" lancées le 26 janvier dernier.

Christiane Taubira présentera demain en Conseil des ministres son projet de loi sur la « Justice du XXIème siècle », qui prévoit notamment de faire passer de délit en une simple contravention, le fait de rouler sans permis.

Le CNPA vous donne rendez-vous pour la prochaine édition du Salon, du 16 au 18 septembre à Albi.

Avis aux automobilistes ! Jusqu’au 30 septembre, en vous connectant sur www.rouleztranquille.fr, profitez de l’opération « l’Eté en toute sécurité » organisée par le CNPA et faites vérifier votre véhicule avant de partir en vacances : votre garagiste vous offre un contrôle volontaire réalisé par un centre de contrôle technique agréé.

La loi « Consommation » de 2014 instaure l’obligation de rappel aux assurés auto et moto qu’ils bénéficient du libre choix de leur carrossier. Le CNPA, après s’être battu pour obtenir cette loi, souhaite maintenant informer les automobilistes de ce droit.

Acteur quotidien de la sécurité routière, le CNPA condamne avec vigueur, au nom de tous ses professionnels, les pratiques révélées le 8 juillet par voie de presse. Ce trafic à l’expertise automobile, portant sur la remise en circulation de véhicules endommagés, met en lumière un grave dysfonctionnement identifié et dénoncé de longue date par le CNPA.