L’objectif est clair : 35 000 contrats en alternance sont proposés d’ici 2017, soit 17% des recrutements annuels au bénéfice des jeunes.

Le CNPA rappelle que la branche des services de l’automobile est l’une des premières en terme d’alternants avec 6% des embauches totales. Si toutes les branches professionnelles en faisaient autant, il y aurait 1 million de jeunes salariés supplémentaires.

Sans avoir attendu le pacte de responsabilité, le CNPA mène une politique active pour accompagner les entreprises dans la mobilisation pour l’emploi.

30 M€ sont consacrés chaque année à l’équipement des centres de formation d’apprentis et lycées et à l’ingénierie des certificats de qualification professionnelle. La branche des services de l’automobile est la première branche professionnelle à avoir signé, en juillet dernier, un accord pour la mise en œuvre du compte personnel de formation. Elle poursuivra donc ses efforts pour accompagner les entreprises dans leurs démarches de formation des salariés.

Téléchargez le communiqué de presse