Le CNPA ouvre son stand au public pour expliquer son action du 30 novembre au 4 décembre, au Salon de la Moto, Scooter et Quad à Paris Expo Porte de Versailles. Rendez-vous au Pavillon 6 stand n° 119.

Contrôle technique des deux roues, nouveaux permis en 2013 : parmi les sujets actuellement en débat avec les pouvoirs publics, nombreux sont ceux qui entrainent une communauté d’intérêt entre les consommateurs et les professionnels. Lui-même motard et ancien pilote professionnel, Jean-Claude Hogrel met un point d’honneur à défendre une filière unie. Elu Président des 2 roues depuis juillet dernier, le Président profite du Salon de la Moto et se tient à la disposition du public, des professionnels et des medias pour expliquer comment le CNPA défend les intérêts de toute la profession pénalisée par la crise économique.

Jean-Claude Hogrel a couru comme pilote professionnel et a remporté quelques courses, des points en championnat du monde et un titre de champion de France en 250cc en 1975. Il a été le pilote officiel de la Moto Française de Grand Prix en 1978.

Son expérience l’a naturellement conduit vers une reconversion au sein de l’univers des deux roues. Il a d’abord été formateur à l’Ecole de pilotage C.F.M. pendant une dizaine d’années. Ensuite il a entamé une longue carrière, de 1988 à 1995 en tant que Directeur de magasins Yamaha Patrick PONS (8 magasins, 60 personnes et 3000 motos neuves vendues par an).

Fidèle à Yamaha et riche de son savoir, il se lance en 1996, dans la création de sa première société, PLANET MOTOR à Cachan. Il quitte la région parisienne en 2003 pour s’installer dans le sud de la France où il a crée 2 concessions. D’abord La Ciotat en 2003 puis Aix-en-Provence en 2007.