Ce soir, lors de l’Assemblée générale du CNPA des Vosges à Épinal, le CNPA félicite les 9 élèves qui viennent d’achever la formation Mon Entreprise Auto

D’horizons divers, chacun vient de différents métiers, mais tous partagent une même envie : acquérir des compétences nécessaires au pilotage et à l’amélioration de la performance de leur entreprise. Face aux attentes de cette nouvelle génération de dirigeants, et devant le constat que 22 000 chefs d’entreprise vont partir à la retraite d’ici à 2015, le CNPA a lancé la Formation MEA (Mon Entreprise Auto) pour favoriser la transmission d’entreprise.

Les élèves de cette première promotion se sont félicités de la qualité des enseignements et de l’apport concret de cette formation dans leur activité au quotidien. En témoignent les propos recueillis d’une élève qui a repris un agent de marque dans les Vosges : « Cela simplifie mon travail, par exemple pour les problèmes de TVA sur les véhicules d’import et d’export. Maintenant, la comptabilité n’a plus de secret pour moi. Et puis cette formation va beaucoup nous aider dans nos projets d’agrandissement: nous envisageons de construire un petit hall d’exposition VO. »

La deuxième promotion de la formation Mon Entreprise Auto va bientôt commencer : le CNPA rappelle qu’elle est ouverte à tous les professionnels salariés ou chefs d’entreprise du commerce et des services de l’automobile. Rendez-vous sur le site monentrepriseauto.fr, rubrique « Formation ».

Télécharger le communiqué de presse

Le seul dispositif de transmission dédié aux métiers de l’automobile, ne cesse de se développer. Plus d’un millier de personnes se sont déjà adressées à Mon Entreprise Auto. Une trentaine de partenaires ont renouvelé leur soutien, dont les Chambres de métiers et de l’artisanat qui ont légitimé la dimension « métier » de l’accompagnement Mon Entreprise Auto. Le site www.monentrepriseauto.fr reçoit en moyenne 200 visites par jour et 7 000 par mois.