580 cédants, 280 repreneurs  et 140 créateurs : depuis 2 ans, Mon Entreprise Auto, le seul dispositif de transmission dédié aux métiers de l’automobile, ne cesse de se développer.

Symptomatique de l’évolution des carrières au sein de la filière, le 1000ème dossier est celui d’un repreneur, salarié d’un équipementier, qui souhaite se reconvertir et devenir chef d’entreprise.

Grâce à son inscription dans le dispositif Mon Entreprise Auto, ce repreneur va bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long de son parcours :

• une étude géomarketing, pour trouver et dégager le potentiel de sa cible ;
  • une formation à la reprise, pour intégrer les compétences de chef d’entreprise de l’automobile ;
  • des contacts et des conseils adaptés pour monter son business plan et trouver des financements.

Créer, reprendre et transmettre, sont des temps forts dans la vie d’un entrepreneur. C’est pourquoi le CNPA a lancé dès 2007 l’opération « Mon Entreprise Auto » dont l’objectif est de baliser, sécuriser et professionnaliser les parcours de reprise et de création d’entreprise. Complétée par un site internet www.monentrepriseauto.fr, cette initiative fait des métiers de l’automobile, des pionniers en la matière, puisque la Branche est la seule en France à s’être dotée d’un outil de cette envergure.

Contact Mon Entreprise Auto :
www.monentrepriseauto.fr

Numéro vert : 0800 201 211