450 chefs d’entreprises interrogés, 9 assureurs évalués sur 18 critères objectifs : pour la première fois en France, le CNPA dévoilait ce matin les résultats de la première « Cote d’amour des assureurs ». Le CNPA  s’investit depuis 2004 pour améliorer les relations entre ces acteurs et cette Cote représente l’outil commun pour y parvenir.

À la suite de la Charte signée le 14 mai 2008, les relations entre les professionnels de l’automobile, les sociétés et les mutuelles d’assurance ont été évaluées sous quatre angles :
- Les items économiques : volume de clientèle, taux horaires…
- Les items «prestations» : niveau d’exigences, tarif de remboursement…
- Les relations avec les représentants de la compagnie ;
- La relation technique : respect des choix techniques du professionnel, relation avec l’expert…
Une alerte à retenir : 80% des professionnels se plaignent d’un détournement de clientèle de la part de certaines compagnies.

Chaque assurance  recevra une analyse personnalisée de sa propre « Cote » auprès des professionnels, afin de mieux appréhender les réalités du terrain et prendre ainsi en compte les souhaits légitimes de acteurs de la réparation collision.

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