Le CNPA vient de réaliser une consultation auprès de 868 entreprises adhérentes afin de connaître les impacts de la crise financière et économique sur les entreprises de la distribution et des services de l’automobile.
Les résultats sont révélateurs :

- Sur l’accès au crédit, 70,5% d’entre elles considèrent aujourd’hui que l’accès au crédit pour leur entreprise est plus difficile qu’il y a un an.

- Sur les investissements, 69,3% des chefs d’entreprise ont dû reporter ou réévaluer les investissements qu’ils avaient prévus.

- Enfin 89,5% des professionnels estiment que leurs clients éprouvent aussi des difficultés pour obtenir un crédit pour l’achat d’un véhicule.

Le CNPA, qui approuve les grands axes du plan présenté hier par le gouvernement destiné à permettre la continuité et le bon fonctionnement du financement des entreprises, des particuliers et des collectivités locales, rencontrera Hervé Novelli, secrétaire d’État chargé des Entreprises et du Commerce Extérieur afin de lui présenter les résultats de cette consultation ainsi que les difficultés et les propositions de la profession.

Le secteur de la distribution et des services de l’automobile représente 90 000 entreprises et assure l’emploi de 451 000 personnes.

 

Crise financière