En période de crise comme la sécheresse, le Lavage Haute Pression constitue une solution efficace et économe pour entretenir sa voiture dans des conditions respectueuses de l’environnement. Il concilie la qualité qu’est en droit d’attendre le client et les exigences écologiques souhaitées par le citoyen.

On estime par exemple que la consommation globale en eau des 30 millions de voitures particulières du parc automobile français représente 35 millions de m3 chaque année.

Les professionnels du Lavage Haute Pression du CNPA peuvent affirmer aujourd’hui que si tous les véhicules étaient lavés en centre de lavage haute pression, l’économie d’eau annuelle pourrait atteindre près de 60%. Et d’ajouter que ce système respecte l’environnement car tous les centres sont équipés d’un bac de décantation et d’un séparateur d’hydrocarbures afin que les éléments polluants ne soient pas entraînés par les eaux de lavage.

Les professionnels qui viennent par ailleurs de s’engager dans la certification de service (Qualicert) souhaitent accentuer leur démarche citoyenne en se fixant comme objectif de réduire progressivement la consommation d’eau de 10 à 30%.

Le Lavage Haute Pression qui est reconnu comme économiseur d’eau par le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable joue un rôle essentiel dans la reconstitution et la protection de la nappe phréatique. Celui-ci sera primordial en cas de persistance de sécheresse.

Le Lavage Haute Pression : bien pour la voiture, bien pour la nature.


  

 

 
CP 060425 lavage haute pression.pdf

Lire le dossier de presse


Pour en savoir plus