Après un peu plus de 7 années comme président, et ayant quitté ses fonctions de DG de Carglass, Eric Girard a passé le flambeau à Matthieu Foucart, DG de Norauto International. Merci à tous les deux pour leur engagement, leur expertise et leurs valeurs, au service du collectif !

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À partir du 20 mai prochain, les contrôleurs techniques devront collecter les données de consommation de carburant des VP et VUL immatriculés à partir du 1er janvier 2021. Dans le cas où le véhicule est présenté au contrôle technique par une personne tierce, si le propriétaire s’oppose à la collecte des données OBFCM, la personne présentant le véhicule doit fournir le document préalablement signé par le propriétaire du véhicule. Les réparateurs sont donc concernés.

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Quelles sont les responsabilités du professionnel en cas de réparation non faite, mal faite ou en cas de détérioration du véhicule ?

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Pour leur 3ème séminaire, les membres du bureau SMAVA ont été réunis au sein du Valeo Mobility Tech Center, le tout nouveau centre de recherche de l’équipementier à Créteil.

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Retrouvez le replay du webinaire

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Une statistique issue d’un garantisseur montrait qu’en 2019, 50% des entrées atelier du parc de cet opérateur nécessitaient une opération sur l’élec-tronique, un téléchargement ou un télécodage. Il est donc essentiel pour les réparateurs de maîtriser ces opérations qui sont appelées à se multiplier sur les nouveaux modèles.

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Avec 43% des répondants qui accusent une baisse d'activité sur novembre de plus de 40%, cette enquête confirme que même si l'après-vente est restée ouverte, les clients n'ont pas été au rendez-vous. Ainsi 35% estiment qu'ils finiront l'année 2020 avec une baisse de chiffre d'affaire de plus de 20% par rapport à 2019 !

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Cette enquête réalisée mi novembre confirme que même si elles restent ouvertes les entreprises des réseaux multimarques sont fortement impactées par ce deuxième confinement

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Un séminaire de réflexion sur les évolutions de la filière avale de l'automobile et l'avenir des services multimarques de l'après vente automobile

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Un renforcement du contrôle pollution des véhicules Diesel lors du contrôle technique entrera en vigueur dès le 1er janvier 2019. Les réparateurs doivent se préparer pour apporter une réponse adaptée aux automobilistes face à cette exigence plus forte

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