Il succède à André GALLIN, Directeur de la communication et de la Franchise chez Hertz France, dont la présidence s’est achevée après 11 ans passés au service de la branche et de la profession.

Ces élections ont été organisées lors des Rencontres de la mobilité partagée qui se sont tenues le 22 septembre dernier, en présence de l’ensemble des adhérents de la branche.

Aux côtés de Didier FENIX, ont également été élus : Jean-Philippe DOYEN (Sixt) au poste de Vice-Président « chaînes », Fabrice GUEUDET (Locanor) au poste de Vice-Président « Franchisés » et Alexandre de NAVAILLES (Hertz) au poste de Trésorier.

Didier FENIX a occupé de nombreuses fonctions managériales au sein du Groupe Europcar avant d’être nommé Directeur général d’Europcar Belgique il y a 14 ans et Directeur général France depuis janvier 2014. Il a également occupé des fonctions groupe de 2013 à juin 2016 couvrant la responsabilité de la flotte du groupe et des nouvelles mobilités.

Par son expérience et sa connaissance du métier, Didier FENIX aura à cœur de défendre la profession tout en poursuivant le travail d’ouverture de la branche aux acteurs de la nouvelle mobilité.

« Je m’attacherai à ce que l’ensemble des métiers de la mobilité partagée trouve une tribune d’échange au sein du CNPA afin d’envisager une cohabitation harmonieuse entre les métiers des nouvelles mobilités et les loueurs institutionnels » a-t-il affirmé lors de cette Assemblée générale.

Téléchargez le communiqué de presse