Les écoles de conduite se mobilisent une nouvelle fois à Paris le 25 mars 2019.

Lire la suite

Après la mobilisation historique des écoles de conduite qui a rassemblée plus de 5000 véhicules à Paris et plus de 10 000 véhicules sur l’ensemble du territoire le 11 février 2019, les professionnels de l’éducation routière se mobiliseront de nouveau le lundi 4 mars à Lyon et à Nantes pour alerter les pouvoirs publics sur l’absolue nécessité du respect de la réglementation qui encadre l’enseignement de la conduite et de la sécurité routières.

Lire la suite

A quelques jours de la remise au Premier ministre du rapport relatif aux mesures facilitant l'accès au permis, les écoles de conduite attirent l'attention du Gouvernement sur le risque de vouloir déréglementer l'éducation routière à tout prix. Le permis de conduire n'est pas un bien de consommation !

Lire la suite

Le CNPA ESR vous donne rendez-vous du 10 au 21 décembre dans vos régions.

Lire la suite

Dans cette période de fortes tensions sociales qui traversent toute la société française et d’incertitude sur l’avenir de notre profession, certains Matamores syndicaux peu représentatifs plastronnent et s’agitent pour satisfaire des égos et des desseins personnels.

Lire la suite

A la suite du rendez-vous à la Présidence de la République lundi dernier, l’intersyndicale formée par le CNPA et l’UNIDEC a rencontré le 6 décembre un membre du cabinet de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances.

Lire la suite

Retour sur l'audience accordée aux organisations professionnelles ce 3 décembre 2018.

Lire la suite

Ce début de semaine fut riche en actualités sur les questions de mobilité. Hier, le projet de loi d’orientation des mobilités a été présenté en Conseil des Ministres. Ce matin, après deux semaines de fortes tensions sociales, l’exécutif a tenu à faire une série d’annonces et esquisser quelques gestes pour tenter de désamorcer la grogne qui se fait entendre dans tout le pays.

Lire la suite

Au terme d’une semaine de déplacement dans les territoires de l’Est et du Nord de la France, le Président de la République a annoncé lors d’un temps entretien avec la presse, le 9 novembre 2018 à Lens, vouloir « baisser drastiquement le coût du permis de conduire et accompagner les jeunes - et en particulier les jeunes qui rentrent dans l'emploi - à acquérir plus vite et à moindre coût leur permis de conduire, c'est-à-dire en le finançant ».

Lire la suite

Le tribunal de commerce vient de prononcer la liquidation judiciaire de la société Permis Go 2

Lire la suite