"La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et l’Association pour la Formation Des Motards (AFDM, branche formation du Mouvement motard FFMC) apportent leur soutien au communiqué de presse de l’intersyndicale qui représente les écoles de conduite au Conseil Supérieur de l’Education Routière (CSER).

Alors que les écoles de conduite sont le seul lieu où se pratique un réel apprentissage de la Sécurité routière, elles sont malmenées depuis plusieurs années suite aux décisions de la loi Macron, menacées d’ubérisation et montrées du doigt par les médias avec des conséquences dramatiques pour nombre d’entre elles.

La FFMC et l’AFDM, qui siègent également au CSER, dénoncent ces prises de décisions arbitraires des politiques qui n’attendent même pas les conclusions des organismes constitués des professionnels concernés qu’ils ont eux-mêmes mis en place ! La mascarade autour de la Sécurité routière continue : à l’instar de ce qui se passe avec les 80 km/h et le Conseil National de Sécurité Routière (CNSR) : ni les premiers concernés, ni les spécialistes de la question ni les élus de la République ne sont consultés ni écoutés. Puisqu’il n’y a pas moyen de se faire entendre dans les salles de réunion, il ne nous reste plus que la rue ! "