Cet entretien a été positif et en parfaite cohérence avec celui que nous avons eu à Bercy il y a 15 jours.

A ce jour, nous pouvons donc affirmer qu'il n'y a pas de mention des écoles de conduite dans les projets de loi en préparation et que la déréglementation de la profession n'est pas à l'ordre du jour.

Le conseiller a rappelé que la règle était la même pour tous.

L'instruction interministérielle de mai 2017 doit s'appliquer pour les contrôles et les sanctions vont continuer à tomber.

Le gouvernement et l'administration souhaitent trouver des solutions pour faciliter l'accès au permis de conduire et améliorer l'efficience de la filière de l'éducation routière.

L'UNIDEC et le CNPA vont travailler dans les tous prochains jours avec les ministères concernés pour proposer des solutions en ce sens.

Suite à cet entretien, nous avons décidé de suspendre la manifestation du 18 avril.

Pour autant, restez mobilisés, comme nous le sommes, au service de la profession et de la sécurité routière ! Vos rencontres sur le terrain avec vos parlementaires, vos élus, vos préfets, sont précieuses et ont permis d'obtenir ces signaux positifs.

Si les échanges des prochaines semaines avec les ministères s'avéraient infructueux, il faudra alors se faire entendre et nous aurons besoin de toutes les énergies !


Patrice BESSONE                           Patrick MIROUSE
président CNPA-ER                         président de l'UNIDEC-ASAV