Le Premier ministre a présidé le jeudi 9 janvier 2018, un Comité interministériel de sécurité routière (CISR)

Lire la suite

Nous avons appris avec tristesse le décès de Thierry Revoyre, survenu ce dimanche 7 janvier 2018.

Lire la suite

Le prochain Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) se tiendra mardi 9 janvier. Un nouveau plan de mesures visant à améliorer l'accidentologie et à baisser la mortalité routière sera annoncé à cette occasion. Parmi les pistes envisagées, il y a ainsi l'abaissement de la vitesse autorisée à 80 km/h sur le réseau secondaire.

Lire la suite

A compter du 1er janvier 2018, les candidats à l'examen seront interrogés sur des notions relatives aux gestes de premiers secours lors de l'épreuve pratique.

Lire la suite

Le CNPA et l’UNIDEC étaient reçus en intersyndicale jeudi 14 décembre en fin d’après-midi par le ministère de l’Intérieur, afin de trouver une issue aux graves problèmes que rencontrent les écoles de conduite dans les procédures administratives liées au permis de conduire, depuis leur dématérialisation par le biais de l’ANTS.

Lire la suite

La dématérialisation de la demande de permis de conduire : de l'inscription aux épreuves du permis de conduire jusqu'à la demande de titre.

Lire la suite

Le CNPA Education Routière continue de se mobiliser pour défendre l'intérêt des écoles de conduite dont l'activité est très fortement impactée par les dysfonctionnements du site ANTS.

Lire la suite

Depuis la mise en place de la dématérialisation de la demande de permis de conduire, en juin dans les départements expérimentaux (Creuse, Haut-Rhin, Vendée et Val d'Oise), le CNPA Éducation Routière n'a eu de cesse de dénoncer les dysfonctionnements (bugs en tous genres, rejets de dossiers, site bloqué, etc) du site ANTS au ministère de l'Interieur. Le 6 septembre dernier, le CNPA et l'UNIDEC étaient reçus par le secrétaire général du ministre de l'Interieur. Ils lui ont demandé de repousser la généralisation de la téléprocedure en raison de l'instabilité du site et des dysfonctionnements persistants, en vain.

Lire la suite

Le CNPA Education Routière dénonce depuis plusieurs années, les offres de conduite qui sont faites en dehors du cadre réglementaire auprès des pouvoirs publics. Les préfets de police de Paris et du Finistère viennent de nous répondre et leurs courriers sont parfaitement explicites.

Lire la suite

De nouvelles modifications viennent d’être apportées à l’arrêté du 20 avril 2012 fixant les conditions d’établissements, de délivrance et de validité du permis de conduire par un arrêté du 3 novembre 2017 (JO du 10 novembre 2017).

Lire la suite