Le Médiateur du CNPA figure dans la liste des médiateurs validés par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation. Avec l’accord de la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation, les services du médiateur du CNPA sont, à compter du 15 avril 2019, réservés aux seuls adhérents du CNPA à jour de leur cotisation annuelle.

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Une réunion interministérielle s’est tenue le mardi 9 avril 2019 en fin de journée au sujet de la réforme à venir de l’éducation routière. Nous avions souhaité y associer les collectifs d’écoles de conduite, mais Matignon n’a validé que la présence des organisations professionnelles. Néanmoins, c’est bien la parole de la profession, notamment à l’appui du document de position commun, que nous avons portée et défendue.

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Vous trouverez ci-après la revue de presse relative aux retombées médiatiques de la manifestation des écoles de conduite à Paris le 1er avril 2019.

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Après la mobilisation des écoles de conduite à Paris, une délégation a été reçue au Ministère de l'Intérieur la semaine dernière. Une seconde réunion, à Matignon, est programmée le 9 avril prochain dans un cadre interministériel

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Passionnés et engagés pour l’intérêt général et la sécurité de tous, nous devons poursuivre notre mobilisation pour défendre un permis de conduire exigeant, et non un « permis de tuer ».

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Le 19 mars 2019, Patrice Bessone, président du CNPA Education et Sécurité Routières, a participé à une table ronde sur le permis low aux cotés de Pierre Chasseray (40 millions d'automobilistes) et de Karl Auzou (Good Angel). Face à eux les représentants d'Auto-Ecole.Net et En voiture Simone.

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MOUNKI est une jeune start-up créée en 2016 par Cédric, fondateur de la société - Ingénieur informatique et bénévole à l’association sécurité routière, et Romain, associé et enseignant de la conduite et de la sécurité routières, qui propose une solution dématérialisée aux écoles de conduite dans le suivi pédagogique de leurs élèves.

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« Bien souvent, les candidats au permis ignorent le taux de réussite des auto-écoles et donc le coût final de la formation. La confusion règne au niveau des offres d’appel » a déclaré Edouard Philippe, ce 5 mars, à l’occasion des 10 ans de l’Autorité de la Concurrence.

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Des élèves abandonnés à leur sort, des « conseillers » qui encouragent à commettre des délits, des délais interminables pour passer l’examen pratique avec une facture finale qui explose… Voilà la réalité des formations proposées par les auto-écoles en ligne. Le Parisien vient de publier un article sur le cauchemar que vivent les élèves de ces vendeurs d’illusions.

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A compter du 1er mars 2019, la formation au BSR évolue.

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