La production mondiale a atteint 3,603 milliards de tonnes en 2007, n'enregistrant qu'un très léger recul (- 4 %). 3 pays dominent toujours la production : l'Arabie Séoudite, la Russie et les USA. Les réserves prouvées s'élèvent à 182 milliards de tonnes, ce qui représente 50 années.

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Le partenariat entre MMA et le CNPA fête ses 10 ans et continue de se renforcer en 2008 autour des points suivants : nouvelle offre MMA, tarifs, communication, dossiers de Branches, infos techniques.

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Une décision administrative, en date du 11 août 2007, précise la réglementation concernant le régime fiscal des huiles végétales pures destinées à la carburation.

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Le Ministère chargé de l'Écologie, Direction de la prévention et des risques, a fait paraître une circulaire en date du 23 juillet 2007 donnant des précisions relatives à la distribution du superéthanol dans les stations-service.

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Le Journal Officiel du 28 mars 2007 a publié le décret qui fixe les mesures auxquelles doivent se conformer les distributeurs et utilisateurs d'huiles végétales pures.

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2 Arrêtés, en date du 2 mars 2007, relatifs à la distribution du superéthanol, fixent les dispositions particulières relatives aux installations de distribution et de stockage du superéthanol, et introduisent des dispositions spécifiques concernant la récupération des COV étape 1 et 2 de ce produit.

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Un décret du 9/02/2007 vient de préciser les conditions de mise en place et d'utilisation du chèque-transport en particulier concernant : les bénéficiaires, l'habilitation et contrôle, les obligations des émetteurs et des accepteurs, ses caractéristiques.

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Le superéthanol est composé d'un minimum de 65 % d'alcool éthylique et de 15 % de supercarburant. Il peut être utilisé dans tous les moteurs thermiques à allumage commandé adaptés à ce carburant.

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Il existe désormais 2 types de gazole : un produit d'une teneur en EMHV inférieure ou égale à 5 %, et un autre d'une teneur égale à 30 % dite B30.

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Les constructeurs automobiles rappellent leur mise en garde contre l'utilisation d'huile végétale pure, y compris mélangée avec du gazole dans les moteurs diesel des véhicules automobiles, des véhicules utilitaires et des camions. Cette utilisation est totalement à exclure à la fois pour des raisons de pollution et pour des risques réels d'incidents destructifs des moteurs.

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