L’objectif de cette Semaine qui se déroulera jusqu’ au 6 février 2021, est de mettre en lumière la diversité des métiers du secteur, de susciter des vocations et d’orienter les candidats vers les formations existantes.
Alors que beaucoup de métiers restent encore méconnus ou pâtissent d’une image qui ne correspond plus à la réalité du terrain, la SSAM est devenue un rendez-vous annuel incontournable.
Cette année, pour assurer le succès de la manifestation dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, une plateforme d’événements digitaux a été développée.

Faire découvrir le contrôle technique
De nombreuses entreprises du contrôle technique se sont déjà inscrites pour faire découvrir le métier, en véhicules légers comme en poids lourds.
Avec environ 1.000 postes de contrôleurs techniques qui n’auraient pas été pourvus depuis 2019, l’emploi et le recrutement sont des problématiques majeures du métier.
L’enjeu est double : Pourvoir les postes ouverts au recrutement à court terme et permettre les reprises d’entreprise à long terme.
La SSAM représente une opportunité incontournable. Ouvrez vos portes à de nouveaux talents ! Un jeune rencontré pendant la SSAM est peut-être un futur talent de votre entreprise. De plus, la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité offre au grand public une visibilité forte sur notre métier. Un événement majeur qui repose avant tout sur la mobilisation des professionnels et celles des organismes de formation. Conférences métiers, job dating, visites d’entreprise… tous les formats sont possibles en fonction de vos forces et de vos envies !
Pour cette nouvelle édition, l’implication des entreprises est plus que jamais indispensable. En ouvrant vos portes aux jeunes, vous proposez une découverte concrète de votre métier et, surtout, vous envoyez un message fort en faveur d’un secteur pourvoyeur d’emplois.

Comment participer ?
Inscrivez-vous sur www.semaine-services-auto.com/entreprise pour participer à des événements en collaboration avec un organisme de formation de proximité ou organiser vous-mêmes des événements, tels qu’une journée porte ouverte ou encore un job dating !
Vous pouvez également relayer l’information sur les réseaux sociaux ou dans votre entreprise, pour faire connaître la SSAM, grâce au kit de communication disponible sur le site dédié.