La mobilité, un droit pour tous

Présentation officielle ce jour du livre blanc du CNPA, intitulé "La mobilité, un droit pour tous". Parce que la mobilité sera au cœur des prochaines élections municipales et des mandats qui en découleront, les professionnels de la filière des services de l'automobile ont souhaité mener un travail de réflexion sur la place et l'avenir de l'automobile dans les besoins en mobilité des français. A travers ce livre blanc, le CNPA appelle de ses voeux un dialogue avec l'ensemble des décideurs publics pour venir compléter ce travail, en débattre et rechercher collectivement les solutions permettant de répondre de manière adaptée à l'ensemble des enjeux de notre société.

En savoir plus

Contrôle technique

La représentation du Contrôle Technique a pour objet de réunir, en vue d'une action commune, les centres de contrôle technique indépendants, affiliés et et les réseaux nationaux, faisant l’objet d’un agrément, conformément à la réglementation en vigueur.

Les missions essentielles sont l’étude, la défense des droits et la prospective, ainsi que les intérêts moraux, tant collectifs qu’individuels, des professionnels du contrôle technique.

À travers cette représentation, notre profession agit pour :

  • promouvoir son métier,
  • améliorer son contexte d'activité,
  • valoriser des outils d'intérêt collectifs

Conformément aux Statuts Généraux du CNPA et aux dispositions réglementaires de notre métier, l’animation de la politique syndicale du contrôle technique est assurée par un Bureau composé de deux collèges :

  • Le collège « Centres », représentant les centres de contrôle technique rattachés à un réseau national et les centres de contrôle technique non rattachés. Les membres du collège « Centres » sont les présidents régionaux du Métier visés à l’article 5 des statuts généraux du CNPA.
  • Le collège « Réseaux », représentant les réseaux nationaux de contrôle technique. Les membres du collège « Réseaux » sont désignés à raison d’un représentant pour chaque réseau adhérent.

Vos représentants sont vos porte-paroles auprès :

  • des pouvoirs publics français et européens,
  • des institutions des Services de l'Automobile,
  • de tous les acteurs du contrôle technique.

Vos représentants nationaux

Président Vice-Président
Jacques GUILLERMIN Bernard BOURRIER

 Vos représentants régionaux

 

Les contacts

CNPA Contrôle technique

50 rue Rouget de Lisle
92158 Suresnes Cedex

Tel.: 01 40 99 55 29

Fax: 01 40 99 47 04

E-mail: info.ct@cnpa.fr

Agenda

05/02/2020     Bureau national
 
Ce que vous avez peut-être manqué...
15/01/2019     Bureau national
11/12/2019     Bureau national
20/03/2019     Bureau national
19/06/2019     Bureau national
16/10/2019     Bureau national
  • SMCEAA