VERSON CONTRÔLE AUTO

Coup de coeur du jury

Initiative Solidarité
pendant le 1er confinement

 

Présentation de l’action
Pendant le premier confinement, alors que le centre était fermé et que la France subissait une pénurie de masques, le gérant de Verson Contrôle Auto, M. Marescal, très désireux de se rendre utile, s’est mis à la recherche d’un fournisseur capable de lui fournir des masques conformes à la norme AFNOR. Il a investi dans la commande de 500 masques et a ainsi pu les distribuer à ses 2 salariés dans un premier temps, puis à ses clients. C’est tout naturellement que M. Marescal a fait bénéficier de son contact à ses confrères afin qu’ils puissent eux aussi s’approvisionner.

Qu'est ce qui a déclenché la mise en œuvre de cette action ?
Le souhait de vouloir rendre service aux gens a été la principale motivation de M. Marescal, surtout dans ce contexte de crise sanitaire. La solidarité est une valeur à laquelle il donne énormément d’importance.

Quels ont été les facteurs de succès ? et les difficultés rencontrées ?
Au moment de cette opération, peu d’entreprises proposaient des masques gratuits, les clients étaient donc agréablement surpris.
La principale difficulté fût de trouver un fournisseur capable de fournir des masques conformes à la norme AFNOR à un tarif compétitif et en quantité suffisante afin d’en faire bénéficier à un maximum de clients.

Quels effets positifs ?
Cette opération a apporté une grande satisfaction aux clients et une fierté pour le centre.

Quelles suites à cette action ?
Le centre a remplacé son éclairage par des lampes Led pour diminuer sa consommation d’énergie et limiter son impact environnemental. Pour protéger la santé de ses salariés, il s’est également engagé dans le dispositif Airbonus qui permet d’avoir une aide à l’installation d’extracteur de fumée. Et puis, grâce à une campagne de crowdfunding, le centre a fait l’acquisition d’un vélo électrique qu’il prête à ses clients.