De nouvelles modifications viennent d’être apportées à l’arrêté du 20 avril 2012 fixant les conditions d’établissements, de délivrance et de validité du permis de conduire par un arrêté du 3 novembre 2017 (JO du 10 novembre 2017).

Lire la suite

Depuis le 6 novembre 2017, toute demande concernant le permis de conduire doit se faire sur le site de l'ANTS de façon dématérialisée. Patrice Bessone a été reçu ce mardi 8 novembre par le délégué interministériel à la sécurité routière pour lui faire part des doléances des professionnels qui se heurtent encore à de trop nombreux dysfonctionnements les empêchant d'accéder au site ANTS.

Lire la suite

Les conditions requises de tout demandeur à un agrément pour exploiter un établissement d’enseignement de la conduite ou un établissement de formation au titre professionnel d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière ou d’un établissement organisant des stages de sensibilisation à la sécurité routière viennent d'être modifiées par un décret du 31 octobre 2017 (JO 3/11/2017).

Lire la suite

La catégorie de permis de conduire qu'il est nécessaire de posséder dépend de la catégorie de véhicules que l'on souhaite conduire.

Lire la suite

Les candidats à l'examen de la catégorie B du permis de conduire, interrogés sur les gestes de premiers secours (Circulaire IG 65)

Lire la suite

Vers une généralisation de la dématérialisation de la demande de permis de conduire à tout prix ?

Lire la suite

Encadré depuis 2013 par un arrêté du 16 juillet 2013, l’apprentissage de la conduite à titre non onéreux obéit à des dispositions précises quant aux personnes qui peuvent en bénéficier, mais aussi aux caractéristiques du véhicule utilisé et aux conditions à respecter par l'accompagnateur de l'apprenti.

Lire la suite

Le permis de conduire comprend différentes catégories définies par l'article R 221-4 du code de la route.

Lire la suite

L'EFA ET LE CNPA SIGNENT UNE CHARTE POUR UNE EDUCATION ROUTIERE DE QUALITE POUR LA SECURITE DE TOUS

Lire la suite

Depuis le 15 mars 2017, il est possible de mobiliser les heures inscrites sur le compte professionnel de formation, pour financer la préparation des épreuves de la catégorie B du permis de conduire. Les conditions de l'éligibilité de ces actions de formations viennent d'être précisées par un décret du 2 mars 2017 (JO du 3 mars 2017).

Lire la suite