Dans une information du 31 juillet 2023, le site Internet de Bpifrance Création indique que l’URSSAF a récemment notifié à des entreprises leur inéligibilité aux dispositifs « Covid » d’exonérations et d’aides au paiement des cotisations sociales mis en place pendant la crise sanitaire au motif que leur code APE/NAF était inéligible à ces dispositifs.

Lire la suite

La loi n°2022-46 du 22 janvier 2022 renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire (art. 11, JO du 23) prévoit que la réduction de cotisations est aussi applicable aux cotisations et contributions dues au titre de l’année 2022.

Lire la suite

La loi n°2021-593 du 19 juillet 2021 de finances rectificative pour 2021 (JO du 20) comporte une série de mesures en matière sociale.

Lire la suite

La garantie sociale des chefs d’entreprise créée par le MEDEF, la CGPME et l’UPA permet aux dirigeants d’entreprise de s’assurer contre le risque «perte d’emploi involontaire« et de percevoir ainsi une indemnisation pendant une certaine durée à l’occasion de la défaillance de l’entreprise ou de la révocation ou de la non reconduction du mandat social.

Lire la suite