Développé dans le cadre du plan de relance (avec une enveloppe budgétaire de 500 millions d’euros) et co-construit avec les partenaires sociaux, le dispositif « Transitions collectives » doit permettre d’accompagner les transitions professionnelles de salariés dont l’emploi est menacé, vers des secteurs en développement. Retrouvez tous les détails de ce nouveau dispositif ci-après.

Lire la suite

Dans le cadre d’une interview accordée au site internet « www.cpformation.com », Patrice Omnes, Directeur Général d’Opco Mobilités – au sein duquel la branche des Services de l’Automobile occupe une place prépondérante – est revenu sur les actions menées par l’Opco Mobilités durant la première période de confinement et sur celles en cours pour soutenir les entreprises dans cette crise sanitaire et économique due à la Covid-19.

Lire la suite

Retrouvez ci-après les dernières informations utiles relatives au programme "Compétences Emploi".

Lire la suite

La branche des Services de l’Automobile – via le Conseil des Métiers de l’OPCO Mobilités -- s’engage en faveur du métier de l’enseignement de conduite et des auto-écoles, en allouant à ce métier une enveloppe spécifique d'un montant prévisionnel de 200 000 euros en vue de développer des actions de formation.

Lire la suite

Retrouvez ci-après les dernières informations utiles pour tout connaître des modalités de prise en charge.

Lire la suite

Retrouvez ci-après les chiffres-clés de ce bilan "anniversaire".

Lire la suite

Retrouvez les dernières informations sur ce report.

Lire la suite

De nouvelles mesures exceptionnelles ont été prises par le FAFCEA afin de soutenir la formation professionnelle continue des chefs d’entreprise exerçant une activité artisanale dans le cadre de la crise sanitaire.

Lire la suite

Dans le cadre de la crise de la Covid-19, le FNE-Formation a été renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques. Le Ministère du travail a fait de nouveau évoluer ce dispositif dont les modalités sont applicables (rétroactivement) depuis le 1er novembre 2020.

Lire la suite

« M-Compétences » : un plan d’actions pour permettre aux entreprises de moins de 50 salariés notamment de la branche des Services de l'Automobile de développer les compétences nécessaires au maintien et à la reprise de l'activité suite à la crise sanitaire.

Lire la suite