La branche des services de l'automobile c'est 43 millions de véhicules, 126 658 entreprises, 399 500 salariés, plus de 500 000 actifs occupés, 56 155 jeunes en formation initiale dans les domaines spécifiques de la branche, un taux d'insertion des apprentis de 65% !

Lire la suite

Le portrait sectoriel du commerce et de la réparation de véhicules industriels présente les données actualisées de l’emploi et de la formation, ainsi que les acteurs, l’état du marché et l’évolution des activités et des compétences.

Lire la suite

Découvrez vite ce nouveau site et partagez le !

Lire la suite

Pour développer vos compétences, en adéquation avec les évolutions de votre atelier, le GNFA met en place un nouveau cursus de formation de 14 jours (98h).

Lire la suite

Encore des idées reçues sur les fonds de la formation professionnelle ? Venez, on vous explique tout ! Agissons ensemble pour la formation de tous.

Lire la suite

Pour les ateliers carrosseries, la dernière décennie a été synonyme de changements importants. En effet, les évolutions techniques et la conception des véhicules (nouveaux matériaux, généralisation des éléments électroniques) ont conduit les réparateurs à faire évoluer les compétences de leurs techniciens.

Lire la suite

POURQUOI RECRUTER PAR L’ALTERNANCE ?

Lire la suite

EFFECTIFS ET INSERTION PROFESSIONNELLE : L'OBSERVATOIRE DE L'ANFA COMMUNIQUE

Lire la suite

L’ANFA, mandatée par les partenaires sociaux pour mettre en œuvre la politique de formation initiale et continue de la branche des services de l’automobile, présente le bilan de ses actions 2016.

Lire la suite

Le GARAC progresse encore et bat un nouveau record d’effectifs sur le site d’Argenteuil, à la rentrée de septembre 2017.

Lire la suite