Depuis le 1er janvier 2023, tous les sites préexistants de déclaration des formalités d'entreprises ont été désactivés, pour laisser la place à ce guichet opéré par l'INPI. De nouveaux outils ont été mis en place pour palier les dysfonctionnements constatés.

Lire la suite

A la suite de la publication des "Régioscopes 2023" par l'Observatoire des métiers des Services de l'Automobile, nous poursuivons notre série d'articles décryptant les données du parc automobile, de l’emploi et de la formation pour chaque région. Découvrez cette semaine les chiffres-clés à retenir pour la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Lire la suite

A la suite de la récente publication des "Régioscopes 2023" par l'Observatoire des métiers des Services de l'Automobile, nous vous proposerons dans les prochaines semaines une série d'articles décryptant les données du parc automobile, de l’emploi et de la formation pour chaque région. Découvrez cette semaine les chiffres-clés à retenir pour la Région Auvergne-Rhône Alpes.

Lire la suite

Un décret du 18 mars 2021 vient organiser les mesures applicables aux formalités incombant aux entreprises en prévoyant une transition en douceur vers la numérisation et un guichet unique électronique des formalités d’entreprises. Retrouvez les ci-dessous.

Lire la suite

Le décret n°2021-94 du 30 janvier 2021 prolonge au bénéfice des entreprises l’aide à l’embauche des jeunes de moins de 26 ans jusqu’au 31 mars 2021.

Lire la suite

Le versement du 2nd acompte de la contribution unique à la formation professionnelle pour les entreprises de 11 salariés et plus a été reporté au 25 novembre 2020 au plus tard par un décret publié au Journal officiel du même jour.

Lire la suite

Le décret n° 2020-1223 du 6 octobre 2020, publié au journal officiel du même jour, institue une aide à l'embauche des travailleurs handicapés instaure et définit les modalités d'une aide à l'embauche des travailleurs bénéficiant de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé en contrat à durée indéterminée ou à durée déterminée d'au moins trois mois, pour une rémunération inférieure ou égale à deux fois le salaire minimum horaire de croissance.

Lire la suite

Retrouvez les dispositions issues de la loi du 22 mai 2019, dite « PACTE », qui entrent en vigueur à partir du 1er janvier 2020.

Lire la suite

Avec ce texte, le Gouvernement entend relever un défi majeur : "celui de la croissance des entreprises, à toute phase de leur développement, pour renouer avec l’esprit de conquête économique".

Lire la suite

À compter du 1er décembre 2018 et jusqu’au 30 novembre 2022, dans ces deux régions, la durée cumulée des contrôles ne pourra plus dépasser, pour le même établissement d’une PME, neuf mois sur une période de trois ans.

Lire la suite