Un assureur condamné pour rupture brutale de la relation commerciale avec un dépanneur
Après plus de 10 années de relations, une société d’assurance cesse de travailler avec un dépanneur en raison d’une restructuration de son réseau de garagistes agréés. Il a été condamné. LIRE LA SUITE...
Assurance automobile : consécration du libre choix du réparateur par l'assuré
La loi relative à la consommation est enfin publiée au Journal officiel, après toutes les actions du CNPA. LIRE LA SUITE...
Délais de paiement aux professionnels : des assisteurs et assureurs mis à l'amende en 2017
Lire la suite...
eCall 112 SNSA et fourrières : nouvelle mobilisation
Claude Schneider, Membre du métier national dépannage-remorquage du CNPA, s'exprime sur AutoK7 à propos d'eCall et des fourrières.
Droit de rétention d'un poids lourd par un dépanneur
La Cour de cassation vient de confirmer une jurisprudence selon laquelle un dépanneur peut retenir un véhicule de transport de marchandises jusqu'à paiement de sa créance
eCall 112 SNSA : les dépanneurs se mobilisent
Claude Schneider, Membre du métier national dépannage-remorquage du CNPA, s'exprime sur AutoK7 à propos d'eCall 112 SNSA.
eCall 112 : le CNPA obtient des garanties du SNSA
Le CNPA a organisé ce vendredi 9 juin 2017, à la Maison de l’Automobile une réunion avec les représentants du Syndicat National des Sociétés d’Assistance (SNSA). La réunion avait pour objet de présenter le dispositif eCall 122 SNSA en toute transparence et obtenir des garanties pour les professionnels du métier.
eCall 112 : le CNPA demande aux sociétés d'assistance la mise en place d'un cahier des charges
Le CNPA demande l’ouverture d’une négociation visant à la mise en place d’un cahier des charges définissant notamment les conditions d’intégration des entreprises de dépannage-remorquage dans le dispositif eCall 112, les obligations mises à leurs charges ainsi que les garanties qui leurs seront accordées.
Relations assisteurs et dépanneurs
Nouveau rendez-vous avec les assisteurs et la profession le 6 octobre 2011
Dépannage auto et assistance : Les dépanneurs défendent leurs tarifs !
A l’issue de la réunion qui s’est tenue le 9 février au CNPA, les représentants du CNPA et de la FNAA ont pris la décision de s’associer au mouvement de protestation contre les sociétés d’assistance qui sera organisé par les dépanneurs-remorqueurs dans les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie à compter du 12 février.