Publié sur le site du ministère du Travail ce 6 octobre 2021, ce document s’adresse à tous les acteurs de l’apprentissage et vise à les informer sur l'ensemble des règles applicables en matière de contrat d'apprentissage (formalisme, obligations à la charge des CFA, financement du contrat).

Lire la suite

Découvrez ci-après les montants de prise en charge portant sur six diplômes applicables dans la branche des Services de l'Automobile pour tout contrat d'apprentissage signé à compter du 19 juillet 2021.

Lire la suite

Par accord du 8 avril 2021, le CNPA et ses partenaires sociaux définissent les principes, les actions et les objectifs de la Branche en matière d’accompagnement, de formation et d’insertion professionnelle des jeunes pour la période 2021-2025 et en précisent les modalités de mise en œuvre.

Lire la suite

L'Observatoire des Métiers de l'Automobile a publié une étude prospective sur les besoins d’emploi et de formation dans les Services de l'Automobile à l’horizon 2030. Retrouvez ci-après les éléments-clés à retenir de cette étude.

Lire la suite

Conclu pour trois ans, ce partenariat vise à développer et promouvoir les métiers relevant du champ d’intervention de l’opérateur de compétences -- dont ceux de la branche des Services de l'Automobile -- en vue de répondre aux besoins en compétences des entreprises, aux enjeux d’emploi et pour l’amélioration et la promotion auprès des jeunes des formations technologiques et professionnelles initiales.

Lire la suite

Retrouvez ci-après toutes les informations utiles.

Lire la suite

Retrouvez toutes les informations utiles ci-après.

Lire la suite

Conformément aux dernières annonces du Ministère du travail, les aides en faveur de l'embauche des jeunes de moins de 26 ans et de l'embauche des alternants (contrat d'apprentissage et de professionnalisation) sont prolongées.

Lire la suite

Retrouvez toutes les informations utiles ci-après.

Lire la suite

La loi n°2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a engagé une réforme de l’apprentissage dont deux décrets du 30 mars 2020 (décret n°2020-372 et décret n°2020-373 publiés au Journal Officiel du 31 mars 2020 et applicables au 1er avril 2020) mettent en œuvre certains aspects relatifs au contrat d’apprentissage, tenant à son formalisme, à ses formalités de dépôt, à sa durée, aux modalités de formation des apprentis et à la rémunération des apprentis.

Lire la suite