Plusieurs textes législatifs et réglementaires successifs ont étendu l’obligation faite aux professionnels de permettre aux consommateurs d’opter pour l’utilisation de pièces issues de l’économie circulaire (PIEC) à la place de pièces neuves pour les prestations d’entretien et de réparation. Derniers produits visés : les cycles et engins de déplacement personnel motorisés (EDPM).

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Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur ce mandat ...

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Le 14 Mars 2024, le dossier d’agrément de l'éco-organisme "Recycler mon Véhicule" a été validé à la CiFREP. Que cela signifie-t-il pour les centres VHU ?

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La modification de l’article R.322-9 du code de la route vous autorise à prendre en charge pour destruction les véhicules sans carte grise ou lorsqu'elle n'a pas été mutée.

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Suite à la parution du décret VHU précisant les modalités d'application de la loi AGEC, le métier Recycleurs de Mobilians a organisé 3 sessions de webinaire. Si vous étiez absent ou souhaitez le revoir, le replay est désormais à votre disposition.

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IDIS, plateforme internationale alimentée par les constructeurs automobiles, recense les données techniques de chaque marque et modèle de véhicule pour aider au démontage des pièces. Cela peut vous être utile, notamment concernant les véhicules électriques et hybrides

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Dans le cadre de la réforme de la filière VHU entamée par la loi AGEC de 2020, la branche Recycleurs de Mobilians a rédigé un livre blanc pour présenter nos propositions pour une filière VHU innovante, pérenne et sereine.

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Votre référentiel Qualicert fait peau neuve ! La V6 entre en vigueur en 2020, quelles sont les nouveautés apportées ?

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La branche Recyleurs du CNPA sollicite les assurances concernant le problème de la baisse du prix des métaux

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Comment lutter contre les filières illégales de centres VHU ? L’Ademe fait le point sur la question dans un rapport qui compare les dispositifs mis en place dans différents pays sur plusieurs continents, et sur leur possible adaptation au système français.

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